Très gros week-end d’organisation avec énormément d’émotions.
Dès le vendredi matin le club était à pied d’œuvre pour équiper les 2 courts de 17 pistes d’escrime, la salle informatique et la buvette.
Puis suivirent 2 jours intenses pour les épreuves individuelles hommes et dames le samedi et les épreuves par équipe le dimanche.
Grâce à Bruno, Julien et Lorric aux claviers, tout a pu se dérouler sans faille.
Côté sportif, la première journée nous a donné notre lot de bonheur car dès la N2, Roman et Alix (tous 2 M17) prennent du bronze, puis en N1 le titre de Champion de France acquis par Tom, en survolant les débats, avec dans son jeu tous les coups de l’escrime, et une victoire 15 à 3 en finale sur le strasbourgeois médaillé de bronze aux Europe M17 2024. Chez les dames Emma, très en forme, après des mois de blessure, n’échoue qu’en demi-finale sur la plus petite des marges 15 à 14.
La journée du dimanche n’a pas été moins riche en émotions car nos 2 équipes se hissent en finale, bien soutenues par un public nourrit.
Roxane, Emma, Laïa et Constance sortent successivement Crest et Roubaix en quart et demi, Tom, Romain, Roman et Tristan sortent Meylan et Tarbes.
Lors de la première finale, nos demoiselles ont été impériales contre Strasbourg avec une victoire 45 à 34 pour l’or
Et nos garçons, avec 2 d’entres eux encore cadets 1ère année, ont tout donné contre Charleville-Mézières comptant 2 membres de l’équipe de France juniors.
Avec un total de 2 titres de Champion de France N1 une médaille d’argent et une bronze N1 et 2 bronze N2 nous ne pouvons qu’être satisfaits et fiers de nos tireurs. Un immense merci à tous ceux qui ont fait de cet événement une réussite, salué par la majorité des clubs visiteurs. ainsi qu’à nos hôtes de marque, Bernard Lataste, président de la Ligue Régionale d’Escrime Nouvelle Aquitaine, Rémy Delhomme, président de la Fédération Française d’Escrime et le passage samedi après-midi de Monsieur le Maire de Pau, François Bayrou, venu saluer les compétiteurs.
Plus que jamais….SEEECCCTIOOOONNN!!