En ce week-end de Pentecôte, c’était au tour de nos jeunes sectionnistes de s’escrimer sur les pistes d’Aurillac à l’occasion des championnats de France Benjamins.
L’air du Cantal leur réussi à merveille, car Aurèle remporte la médaille de bronze, et Albin s’adjuge le titre de champion de France! acquis d’ailleurs de haute volée car il termine la journée invaincu après les deux tours de poule et les cinq matchs de phase éliminatoire.

A noter également les places honorables de Nolann et Félix, respectivement 18è et 31è ainsi que la belle 9è place de Roxane chez les féminines.

Le lendemain pour l’épreuve par équipes, nos palois étaient les hommes à battre car numéros 1 du tableau, constitué de 16 équipes, et champions de France en titre à Charenton en 2016.

Et c’est sans trembler qu’Albin, Aurèle, Nolann et Félix ramènent la médaille d’or en Béarn!

Ils débutent par une victoire 45 à 11 contre l’équipe locale, puis 45 à 19 contre les ultras marins de La Réunion, 45 à 20 contre le quatuor parisien de Maison Alfort en demi-finale et pour finir par un « clasico » Pau/Tarbes en finale remporté 45 à 34!

Nul doute que la relève est là! Bravo à tous! Seeeectioonnn!