Eliott BIBI grand vainqueur du Circuit National Seniors à Maison Alfort

Ils étaient tous présents au début de la compétition. Tous les meilleurs français. Et à la fin il ne restait qu’Eliott BIBI invaincu.

Le palois peiné par sa prestation et élimination rapide lors de la dernière coupe du monde à Tunis a remis les pendules à l’heure. Stratosphérique tout au long de la journée, le sectioniste a rendu une copie parfaite en s’imposant en finale face à Maxence Lambert (15-14) qui l’avait justement battu en finale du CN de Pau en Novembre dernier. Revanche est prise !

Eliott a su éliminer un par un ses collègues de l’INSEP mais aussi adversaires pour la sélection Olympique : Tom Seitz en demi final sur le score sans appel de 15-6 et Jean Philippe Patrice en ¼ de final lors de la touche ultime.

Petite contre-performance dans la demi-finale du Championnat de France par Equipe Seniors ou pour la première fois depuis plus de 10 ans, les « Vert et Blanc » n’ont pas dépassé le quart de final et termine à la sixième place de ce Top 12 Elite.

Rien d’alarmant si ce n’est le ranking avec probablement un autre quart de final difficile le jour des France et un tableau beaucoup plus difficile.

Constance MERCIER : Premier podium en Coupe du Monde

C’est sans nul doute la grosse perf du week end !

Constance MERCIER médaille de bronze à la Coupe du Monde cadette de Bucarest.

Sortie numéro 11 des poules, la paloise accompagnée de son entraineur Laurent Vicenty, a multiplié les prouesses techniques pour écarter assez facilement dans un premier temps la française Blouet Leran et la roumaine Chausheva, avant de se défaire de l’anglaise Sutton, puis de sortir un immense match sur l’Australienne Lin Zou en quart de final.

Constance n’a malheureusement rien pu faire sur une demi final en Prime time face à la Grecque Kourousi.

Cela dit sa sélection pour les Championnats du Monde devrait être en bonne voie.

A noter malheureusement l’élimination précoce de Laia Bergez lors du tableau de 64 et qui termine 39eme de ce grand tournoi.

Toto en quart en circuit cadet
Et pour terminer, Hiroaki (encore M15) se déplaçait en Haute Marne pour le 2e circuit national cadets de 240 tireurs, sur 2 jours, qualif le samedi et tournoi principal le dimanche, il signe 5
victoires sur 6 et 2 tours de tableau préliminaire pour passer à 96 tireurs le dimanche puis enchaîne avec 6V sur 6 et 3 gros matchs pour arriver jusqu’en quart. Il prend une très belle 6e
place et meilleur M15 du tournoi.